Association des Patients

Date à prévoir au début 2019 : Première assemblée générale de l'association des patients de la Maison Médicale Humilis

Etant donné la croissance rapide du nombre de patients inscrits, il est déjà nécessaire de procéder à l'élection d'un délégué des patients pour siéger à l'AG de la maison médicale.

L'article 5 des statuts de la MM Humilis prévoit que l'AG de l'ASBL a un délégué représentant les patients, par tranche de 750 patients.

Une AG doit donc être mise en place pour réunir les patients intéressés par la future association des patients, afin, entr'autres, d'élire ce délégué, mais aussi de fixer les souhaits, les aspirations, et les activités futures de l'association.

Des nouvelles pour bientôt ... Si tout se passe comme prévu, l'activité "Bonne Année - Bonne Santé" du 11 janvier 2019 lancera un appel pour mettre l'association de patients sur pied. Un courrier sera alors envoyé à tous les patients pour participer à la fondation de l'association de patients.

1° juillet 2018 : Démarrage de l'activité de la maison médicale au forfait.

En juin 2018 ont commencé les inscriptions au forfait (signatures des conventions patients - maison médicale - mutuelles) et tous les patients actuels "à l'acte" ont été invités à signer (s'ils le désirent) la convention au forfait.

22 janvier 2018 : Fin du moratoire de la Ministre fédérale de la Santé sur le forfait des maisons médicales

Pour notre maison médicale naissante, le 22 janvier 2018 sera une date à marquer d'une pierre blanche !

Depuis octobre 2016, un moratoire sur le forfait nous avait interdit d'introduire une demande pour fonctionner au forfait. Maintenant c'est acquis, le moratoire sur le forfait est levé le 22 janvier 2018, voyez l'article sur le site de la RTBF.be en cliquant sur le lien.

Désormais dès que c'est possible et que la demande est terminée, la Maison Médicale Humilis va enfin pouvoir travailler au forfait comme c'était initialement prévu dans le projet : voir le dossier de présentation de la maison médicale en cliquant sur ce lien.

Après le moratoire, nous sommes semble-t-il les premiers à avoir reçu l'autorisation de fonctionner au forfait !

 

 

Objets perdus par nos patients à la maison médicale

Les objets perdus dans la maison médicale sont exposés ici : merci de signaler à l'accueil que vous avez perdu un des objets en question qui vous seront restitués sur base d'un indice.

Op boucle d oreille perdue           Op gant perdu         Op clef et porte clefs perdus

Une boucle d'oreille                             Un gant avec capuchon mouffle        Un porte-clef avec une clef (non photographiée)